eths

Tasigur (contrôle)
le 30/03/2015 10:53
Je trouve que ca parle tres peu du deck craqué du moment avec un general un poil trop fort pour le format a mon gout.

Ici ma liste actuelle (a 2-3 slots en reflexion)

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?421267

Quelques indications:

- Je ne cutterais aucun land cycling, ni aucun cantrip, c'est la glue du deck
- aucun cantrip qui ne se remplace pas automatiquement

En reflexion:
Ajout de toupie (ca met pas au grave donc pas auto in), quicken, un hard counter, un piocheur ephemere.

Retrait compulsive research, exclude, creuset, vraska (?)

Apres quelques tests, je resent un peu la meme sensation que lorsque je jouais avec Zur et que pas tout le monde s'y était mis, je joue en legacy la ou les gens jouent modern ou standard.
Je milite actuellement pour le ban de ce general qui triche un peu trop sur les regles de la command zone avec son cout alternatif.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
lhf
le 13/01/2016 15:25
No way.

3 ccm rituel, ca ne rentre pas ds ma version à moins d'être indispensable.
Donc, jace 2, damnation, toxic, ca rentre. A la rigueur, pulse, deed et des truc ds ce genre.
Mais pas un piocheur rituel, on a largement ce qu'il faut ds le deck.

La raison est celle que tu donnes :
Citation :
en gardant un contre open


Donc un rituel à 3 va (à priori) se jouer à partir du tour 5.

Je n'aime pas Sign in Blood à cause du BB, mais je joue Night's Whisper car 1 seul B.


Painful Truths ou Read the Bones : si je devais en choisir un, je préfère la qualité à la quantité. Pour rester ds le 3 ccm, je préfère un forbidden alchemy même en dehors de tasigur.
On voit de 4 cartes et il y a le flashback pour plus tard, après ds tasigur, il y a le bonus de 3/4 cartes ds le grave
OFWGKTA
le 13/01/2016 15:35
Citation :
Sinon, pour passer d'un débat de merde à un autre

Divination ou Inspiration ?
Windston
Comité DC - Consultant
le 13/01/2016 17:56
Merci de ta participation.

Côté Manabase, ou plutôt lands utilitaires, quels sont vos points de vue sur les éléments suivants :
- Dreadship Reef : ça fait de l'incolore, mais à chaque tour où on ne fait rien, on stocke du mana pour un tour où il y aura une bataille de contres, pour caster un Upheaval avant le tour 7, pour caster un Jace T5 en gardant du mana open pour contrer, etc
- Temple of the False God : tout pareil pour plein de situation. L'avantage c'est que ça le fait sans rien avoir à stocker, mais c'est une pochette vide tant qu'on n'a pas 5 lands. Ce qui arrive rarement, mais qui arrive néanmoins.
- Maze of Ith x Urborg : je les met ensemble parce que je n'envisage pas l'un sans l'autre tant le coût du land drop du tour est un réel coût qui fait qu'on ne peut comptabiliser Maze comme un spell à 100%.
- Un Karoo land du type Dimir Aqueduct. je n'ai jamais vu ça dans une liste et pourtant... Je trouve que dans un pack qui veut faire du land drop tous les tours jusqu'au tour 10, c'est quand même pas mal. Et tant que c'est notre 4eme+ land, on encaisse assez bien l'impact tempo, même en cas de wasteland. Certainement une mauvaise idée, cependant, et j'en ai bien conscience. Marche notablement mal dans les listes qui jouent les temples x les manlands x les cyclelands.
- Cavern of souls : ça permet d'imposer les antibêtes comme seul moyen de gérer Tasigur. C'est bien dans les MUs contrôle si on veut imposer un fort tempo ou si on a des arpentos à gérer. mais c'est une saloperie de land incolore.
Rafikh

Légende
le 13/01/2016 18:36
Je joue false god, caverne, maze et urborg.
Bounce land, mouaif, tu peux tellement te faire envoyer dans l'espace via waste, c'est trop risque je trouve.
Caverne certain joue pas, je trouve ça quand même trop fort pour s'en passer.
mechint
Horreur
le 13/01/2016 19:44
ca me semble être une profonde bêtise de ne pas jouer painful thruts , j'ai joué la carte à Orléans le week end dernier ( top 8 ) et la carte à été fantastique toute la journée .
mechint
Horreur
le 13/01/2016 20:02
Pour développer un peu plus que ce post monoligne , il faut quand même des très bonnes raisons pour ne pas considérer un piocheur qui fait trall ( et en plus ca prend pas pyroblast mr ) . c'est pas très grave si on cast pas la carte t3 non plus d'ailleurs , on va plus régulièrement la faire t5 avec un contre back up . Dans contrôle ca me semble infinimenent au dessus de read the bones la violence d'un traw est amha imcomparable avec un draw 2 scry 2 .
Du coté des lands il faut fuir les colorless comme la peste dans ce deck , j'avais un opulent palace à Orléans la carte à été vraiment très très bien ( j'ai toujours préféré ca à mana confluence mais je concois que l'on ai envie de jouer l'autre aussi )

Citation :
- Dreadship Reef : ça fait de l'incolore, mais à chaque tour où on ne fait rien, on stocke du mana pour un tour où il y aura une bataille de contres, pour caster un Upheaval avant le tour 7, pour caster un Jace T5 en gardant du mana open pour contrer, etc

Le problème c'est que tasigur est un contrôle qui est vraiment tout le temps tout le temps fulltap , la carte est exceptionnelle surtout en Mirror de contrôle ou tasigur brille déjà ...
Kirdie
Comité DC - Règles & Banlist, France
le 13/01/2016 20:12
Idem, dans mes tests Dreadship Reef je pouvais très rarement l'activer, le pack utilisant assez facilement tous ses manas à chaque tour.

Personellement j'ai 3 lands incolores (Waste, tecto et Cavern), et j'ai pas des masses envie d'en rajouter un 4e. J'ai l'impression que la capacité du land sera moins souvent relevant que la non-capacité à produire une de tes trois couleurs de mana.
mechint
Horreur
le 13/01/2016 20:19
Citation :
Idem, dans mes tests Dreadship Reef je pouvais très rarement l'activer, le pack utilisant assez facilement tous ses manas à chaque tour.

Si c'est un nantais qui dit ca les gars faut pas la jouer :)

Citation :
Personellement j'ai 3 lands incolores (Waste, tecto et Cavern), et j'ai pas des masses envie d'en rajouter un 4e. J'ai l'impression que la capacité du land sera moins souvent relevant que la non-capacité à produire une de tes trois couleurs de mana.

+1 j'en avais 2 ce week end et en effet caverne aurait été bien en Mirror mais je doute avoir envie d'un 3 ème colorless il y'aura surement un switch avec tec edge .
lhf
le 13/01/2016 21:01
Citation :
Dreadship Reef : ça fait de l'incolore, mais à chaque tour où on ne fait rien, on stocke du mana pour un tour où il y aura une bataille de contres, pour caster un Upheaval avant le tour 7, pour caster un Jace T5 en gardant du mana open pour contrer, etc


De même qu'au dessus. Tu as très rarement du mana en rab, tasigur est un général qui utilise très souvent toute sa mana (merci le delve qui permet souvent de moduler ton mana).
Et le land est incolore.
Donc ce land sera très rarement utile.

Citation :

Temple of the False God : tout pareil pour plein de situation. L'avantage c'est que ça le fait sans rien avoir à stocker, mais c'est une pochette vide tant qu'on n'a pas 5 lands. Ce qui arrive rarement, mais qui arrive néanmoins.


Il ne faut pas trop de land incolore ds ton pack. A toi de voir si ta liste support ce land. Ca reste un très bon 42/43/44eme land. A mettre en dernier.

Maze sans urborg : c'est un spell, pas un land. Et c'est un spell qui te prive d'un land. Maze reste qd même un très bon spell de tour 4/5 et plus.

Tu n'iras jamais tuto urbog pour faire du mana avec maze. De plus, tu n'auras pas assez de game avec les 2 en main pour que ca soit pris en compte. Donc si tu penses avoir besoin d'urborg pour autre chose que maze, oui joue le. Sinon, je m'en passerais.


Karoo land : non, jamais. Tu ne veux pas et tu ne peux pas les jouer au tour 1/2/3/4. Et après, tu t'en fous d'avoir 2 mana via un tap land. Ce raisonnement s'applique aussi au temple, mais le temple arrive détap et reste moins risqué.

-Cavern of souls : je m'en passerais ds une liste avec beaucoup de basic afin de limiter les colorless, ou ds une liste avec pas mal de tap land. Sinon, why not.


A noté que ds les land colorless, tu peux jouer muta et misrha, comme 43/44eme land, encore des dernier land.


Perso, comme derniers lands, j'ai une préférence pour les cycleland, même si depuis le ban d'entomb, je m'en sers beaucoup moins.

Tu ne peux pas jouer en même temps, waste/tect/msihra/muta/temple/cycle/cavern.
Waste est auto in, edge est quasiment auto in, et à mon gout, il reste 1/2 place pour aller à 42/43.
Fait ton choix.
Shakalak
Lyon, France
le 13/01/2016 21:18
Bon, mon avis est largement biaisé par ma version combo, mais :
- L'aqueduc dimir. Parfois, c'est génial, parfois ça fait chier. Dans une version contrôle classique, ça me paraît très douteux quand même. Sans tricks pour dégager des lands, je tenterais pas le coup.
- Dreadship Reef. Pas regretté une seule fois de l'avoir intégré. Face à contrôle, c'est royal. Et puis accélérer Bouleversement, c'est toujours bien.
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.